Vive la rentrée !




Septembre est là pour marquer la fin de l'été et reprendre en douceur un rythme plus marqué par nos obligations (travail, enfants...).


C'est aussi un point de départ pour accéder à un nouveau rythme ou changer nos mauvaises habitudes.


Le jour se fait de moins en moins long , les soirées s'allongent et prennent une nouvelle teinte .


Alors pour conserver votre bonne humeur estivale , mener à bien vos projets ou peut être prendre un peu plus le temps et mieux vous occuper de vous , pourquoi pas faire une "pose" yoga , ou tout autre chose dans le genre ....


Pour ma part c'est du yoga que je vais vous parler !

Je l'enseigne depuis une dizaine d'année et je suis tombée dedans en septembre il y a 20 ans!

j'ai vue pas mal de personne pratiquer, rester fidèle à leur cours hebdomadaire ou bien pratiquer le yoga ponctuellement . Des personnes que j'accompagne lors de séjours yoga rando et des personnes que je guide à travers des cours de yoga durant l'année.


Toutes ces personnes , se sont poser au moins une fois sur un tapis , et toutes lorsque la séance de yoga est terminée se sont des visages qui s'illuminent, des traits détendus que je vois devant moi.

Je ne vous parle pas de leur mental, qui leur a fichu la paix durant le cours . Quel bonheur pour elles et quelle joie pour moi de voir cette chouette technique, Art de vivre, appelez ça comme vous voulez ,laisser une telle empreinte.


Mon mémoire de fin d'étude parlait de transmission . Je pourrait aujourd'hui le continuer et parler de relation . Le yoga c'est un partage, une écoute et une magnifique relation avec l'être humain.

Comme celui qui voyage va acquérir une belle relation avec le monde, celui qui se dépose sur son tapis de yoga se voir offrir le monde , il en découvre toutes les facettes . C'est cette ouverture, cette connaissance dans un moment calme , et de pleine conscience qui va vous permettre d'établir une meilleure relation avec vous même et par conséquence avec les autres . Le yoga est un remède qu'il faut consommer sans modération avec des personnes modérées!


A très vite sur nos tapis





91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout