Yoga postnatal avec Bébé!!







Le yoga se pratique à chaque âge de la vie à partir du moment où vous êtes à votre écoute et non dans la performance d'une pratique de yoga . Il n'y a qu'a regarder les bébés, ils respirent par le ventre et bougent dans tous les sens !


Pour rappelle, le mot yoga veut dire en sanskrit, joindre, unir, rechercher l'équilibre . C'est donc préconisé pour toutes les mamans afin de retrouver équilibre, souplesse tant sur le plan physique qu'émotionnel tout en ayant la possibilité de pratiquer bébé .


Après l'accouchement, c'est un véritable changement hormonal et physique qui s'opère. La maman a besoin de reprendre possession de son corps tout en acceptant ce changement afin de vivre en harmonie avec son bébé et surtout se laisser le temps pour cheminer ensemble vers cette nouvelle vie dans ce nouveau corps.

C'est pour cela que le yoga postnatal maman et bébé est intéressant, voir indispensable, même si vous n'avez jamais pratiqué le yoga.

C'est une période de grande fatigue, avec des doutes, des questions. On ma dit que...Il faut peut-être que....

Et combien de maman entendent encore de la part de leur proche : "tu ne devrais pas le porter tout le temps....laisse le pleurer.... C'est normal qu'il pleure, un bébé c'est comme ça."

Les séances de yoga postnatal deviennent des temps d'échange avec les autres mamans mais aussi avec bébé. C'est un moment pour retrouver plus de confiance en vous parce que les problèmes et les questionnement des autres sont les mêmes que les votres.

Mais c'est aussi un moment pour vous ! afin de retrouver plus d'énergie , de souplesse raffermir le corps mais en douceur.


Comment se passe un cours de yoga postnatal avec bébé


Tout d'abord j'invite les maman à ne pas se gêner , si bébé pleure, préfère être sur le ventre ou à besoin d'une tété ce n'est pas un problème, écoutez votre bébé.


Par petit groupe de 10 mamans maximum, la pratique se fait en duo avec bébé ou parfois bébé allongé juste à coté de vous . Des postures et des enchainements sans force, pratiqués avec la respiration afin de retrouver de l'aisance et surtout ne pas brusquer les muscles du corps. Quelques bons abdominaux afin de continuer la rééducation périnéale (Dr Bernadette De Gasquet) avec un ajustement de la respiration. Et puis de la relaxation accompagnée des bols tibétains que bébé à coup sur va adorer!


Quand commencer un cours yoga postnatal ?


La pratique peut débuter 6 à 8 semaines après l'accouchement.

Il a fallu neuf mois avant.....accordez vous le temps pour une reprise!


C'est une expérience et des moments privilégiés que je vous propose, n'hésitez pas à me contacter!


Les séances reprendront à la MJC de LYON MONPLAISIR 8ème en février 2021

des séances de yoga postnatal sont susceptible de s'ouvrir à St Raphael/Fréjus en février

N'hésitez pas à me contacter


SÉANCE VISIO EN LIVE À LA MJC DURANT LE CONFINEMENT






07 78 07 64 29

Lyon & Saint Raphaël

©2019 par 1.2.3 YOGA